Recyclage du papier d’aluminium

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2023/05/teslariu-mihai-ytzV7rsVCPE-unsplash-scaled.jpg » title_text= »teslariu-mihai-ytzV7rsVCPE-unsplash » _builder_version= »4.20.4″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout » alt= »Papier d’aluminium » sticky_enabled= »0″ width= »84% » module_alignment= »center »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.20.4″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout » sticky_enabled= »0″]

Le papier d’aluminium est fabriqué à partir du même matériau que les canettes de soda, l’aluminium. Puisqu’il est généralement contaminé par des déchets alimentaires ou mélangé à du plastique pour fabriquer, par exemple, des couvercles de contenants de yogourt, le papier d’aluminium ne peut généralement pas être recyclé dans les poubelles en bordure de rue. Cependant, certains programmes de collecte sélective et de nombreuses stations de transfert et recycleurs de métaux acceptent les feuilles d’aluminium propres. Vérifiez auprès de votre programme de recyclage pour confirmer les possibilités et les exigences locales en matière de recyclage du papier d’aluminium.

Trouvez un point de dépôt de papier d’aluminium près de chez vous à l’aide de notre localisateur de recyclage.

 

Pourquoi recycler le papier d’aluminium

L’aluminium est l’un des matériaux les plus précieux que vous puissiez recycler, et il peut être retraité en aluminium neuf en seulement 60 jours. Environ 60 % de l’aluminium produit aux États-Unis est recyclé, ce qui nécessite 90 % d’électricité en moins que les produits en aluminium vierge fabriqués à partir de minerai de bauxite, selon l’Agence américaine d’information sur l’énergie. L’Université de Stanford rapporte que le recyclage d’une tonne d’aluminium permet d’économiser 14 000 kWh d’électricité, assez pour allumer une ampoule de 100 watts pendant 140 000 heures.

Selon le Boston Consulting Group, jusqu’à 90 % des canettes et des feuilles d’aluminium distribuées dans les États dotés de programmes de recyclage agressifs sont traitées, mais les autres États n’en consomment en moyenne que 35 %. Parce que les voitures et autres gros équipements sont largement recyclés, jusqu’à 75% de tout l’aluminium jamais fabriqué aux États-Unis est toujours utilisé, selon l’Aluminum Association.

L’Environmental Protection Agency rapporte que 2,7 millions de tonnes d’aluminium ont été mises en décharge en 2018, la dernière année pour laquelle des données sont disponibles. Si cet aluminium était recyclé, il économiserait suffisamment d’énergie pour alimenter 378 milliards d’heures de lumière à partir d’une ampoule de 100 watts, suffisamment d’énergie pour fournir environ 1 140 heures, ou 47,5 jours, d’éclairage par an pour les 331,9 millions d’Américains, à partir de 2021.

 

Préparation du recyclage du papier d’aluminium

Avant de visiter une station de transfert pour déposer du papier d’aluminium, prenez un moment pour apprendre à le préparer pour un recyclage réussi.

1. Assurez-vous que la feuille est aussi propre que possible. Bien que les brûlures et les trous n’affectent pas la recyclabilité du métal, vous devez éliminer tous les résidus alimentaires, tels que la viande, la graisse ou les sauces, du papier d’aluminium. Un morceau de papier d’aluminium sale n’est pas recyclable.

2. Si le papier d’aluminium est combiné avec d’autres matériaux – comme dans des boîtes à boissons, des emballages de bonbons et des dessus de yaourt – et que vous ne pouvez pas le séparer, vous devrez le jeter. La feuille mélangée à d’autres matériaux, connue sous le nom de composite, est considérée comme une contamination de recyclage car elle ne peut pas être décomposée en ses éléments constitutifs avec la technologie actuelle.

3. La feuille d’aluminium est un matériau léger qui peut exploser et bloquer les équipements de recyclage. Froisser toute la feuille en une seule boule pour la séparer facilement des autres produits.

 

Questions fréquentes sur le recyclage du papier d’aluminium

 

Puis-je recycler le papier d’aluminium dans mon programme de collecte sélective?

Bien que la plupart des programmes de recyclage acceptent les canettes d’aluminium dans les poubelles en bordure de rue, ils peuvent ne pas accepter les feuilles d’aluminium en bordure de rue car les risques de contamination la rendent souvent indésirable. Assurez-vous de vérifier que votre programme local accepte le papier d’aluminium en bordure de rue avant de le mettre dans votre bac.

 

Quelle est la différence entre une feuille d’aluminium et une feuille d’étain?

Il n’y en a pas. Toutes les feuilles sont en aluminium depuis la Seconde Guerre mondiale, et le nom «feuille d’étain» est encore utilisé à tort pour décrire la feuille d’aluminium.

 

Puis-je recycler du papier d’aluminium pour de l’argent?

Non. Même s’il est fabriqué à partir du même matériau qu’une canette en aluminium, qui est l’un des articles les plus faciles à recycler pour de l’argent, le papier d’aluminium est souvent contaminé par des aliments et ne vaut pas la peine d’être payé par les recycleurs.

Même si vous trouvez une entreprise prête à le recycler pour de l’argent, le papier d’aluminium est si léger qu’il vous faudrait en collecter une énorme quantité pour recevoir plus que quelques dollars. Cela est hautement improbable car le risque de contamination des aliments en fait un matériau indésirable.

 

Qu’en est-il des moules à tarte et plateaux en aluminium ?

Si votre programme de recyclage local accepte le papier d’aluminium, il acceptera le plus souvent d’autres produits de stockage des aliments en aluminium. Comme pour le papier d’aluminium, vous devez vous assurer que ces articles sont soigneusement nettoyés avant de les envoyer à un programme de recyclage.

 

Comment le papier aluminium est-il recyclé ?

L’aluminium de tous types est séparé de l’acier à l’aide de courants d’air dans une installation de récupération des matériaux. L’aluminium est broyé et mis en balles, puis envoyé à un recycleur de métaux, où il est à nouveau nettoyé et fondu en feuilles d’aluminium prêtes pour la fabrication de canettes en aluminium ou de produits en aluminium.

 

Y a-t-il des États qui exigent le recyclage du papier d’aluminium ?

Non. Bien que 10 États (et Guam) aient des lois sur le dépôt des contenants, celles-ci ne couvrent que les canettes de boisson en aluminium. La feuille d’aluminium est exclue.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][et_pb_post_nav _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »et_body_layout »][/et_pb_post_nav][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

© 2023 Now France. Tous droits réservés.

Un site crée par Vincent Comparato