Que peut nettoyer le vinaigre ? Le meilleur nettoyant universel se trouve probablement dans votre placard en ce moment même. Flash info : vou s devriez nettoyer tout ce qui se trouve dans votre cuisine avec du vinaigre blanc. Dilué dans de l’eau, c’est un « nettoyant miracle » que notre cuisine test utilise pour presque tout. Le vinaigre est composé d’acide acétique, un désinfectant naturel qui tue certains germes courants comme la salmonelle et E. coli, mais il est préférable de l’utiliser en tandem avec un savon antibactérien et de l’eau pour garantir la destruction de tous les germes.
Un énorme bidon de vinaigre blanc distillé de notre marque préférée, Heinz, vous coûtera 13 dollars sur Amazon, et l’odeur du vinaigre s’évaporera plus vite que vous ne le pensez. Mais si cela vous inquiète, vous pouvez toujours ajouter des écorces d’agrumes ou des huiles essentielles. La plupart des applications requièrent un rapport de 1:1 entre l’eau et le vinaigre afin que la force de l’acide ne soit pas trop intense ou dommageable, et il peut être conservé dans un bocal ou un flacon pulvérisateur pour un accès facile. Voici comment nous utilisons le vinaigre blanc pour nettoyer 18 objets dans nos cuisines.
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/vinegar-g59284cef5_1920.jpg » title_text= »vinegar-g59284cef5_1920″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]1. L’évier de la cuisine
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]Utilisez un rapport de 1:1 entre le vinaigre dilué et l’eau et conservez-le dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez ensuite vaporiser et désinfecter l’évier de la cuisine, les comptoirs ou tout autre endroit où vous utiliseriez normalement de l’eau de Javel, mais que vous souhaitez rendre sûr pour les aliments. Pour neutraliser l’odeur du vinaigre, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour rincer l’évier par la suite.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]2. Sols
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]N’utilisez pas de nettoyants onéreux : mélangez du vinaigre dans une proportion de 1:1 avec de l’eau et passez la serpillière avec ! Cela protégera votre sol d’une trop forte concentration de vinaigre acide et aidera à enlever la graisse ou la saleté.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]3. Cuisinière grasse
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]L’acidité du vinaigre aide à éliminer facilement la graisse. Vaporisez un mélange de vinaigre et d’eau sur une plaque de cuisson éclaboussée, laissez reposer pendant 10 minutes, puis frottez avec de l’eau savonneuse. Le produit devrait s’essuyer immédiatement. Sinon, laissez reposer un peu plus longtemps.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]4. Plaques de cuisson
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]Nettoyez vos plaques de cuisson sales en mélangeant ½ tasse de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre blanc avec de l’eau chaude dans l’évier. Cela va faire des bulles comme un projet scientifique scolaire, mais cette réaction est ce qui aide à détacher les résidus. Assurez-vous que votre évier est bouché pour qu’elles restent submergées, et laissez tremper pendant 30 minutes à une heure avant de frotter avec un tampon à récurer, le côté frottant de votre éponge ou de la laine d’acier.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]5. Casseroles et poêles en acier inoxydable
Si vous avez une casserole en acier inoxydable d’aspect particulièrement moche qui ne veut pas être nettoyée, faites bouillir ensemble de l’eau et du vinaigre pendant quelques minutes. Cela dissoudra la graisse et éliminera les taches bizarres ou les taches d’eau. Si la casserole est vraiment sale, vous pouvez y aller plus longtemps. Plus vous utilisez de vinaigre ici, plus le nettoyage est rapide. Ensuite, jetez le mélange de vinaigre et lavez normalement avec de l’eau et du savon !
6. Poêles et casseroles en émail
Le même principe s’applique à l’émail ou à la fonte émaillée (comme votre faitout) : faites bouillir de l’eau et du vinaigre ensemble pour aider à dissoudre les taches, puis frottez les taches restantes avec de l’eau et du savon.
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/pexels-tima-miroshnichenko-6195111-scaled.jpg » title_text= »pexels-tima-miroshnichenko-6195111″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]7. Micro-ondes
Nous avons essayé d’utiliser un mélange de vinaigre et d’eau dans Angry Mama, un nettoyant pour micro-ondes à l’apparence amusante, mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats en combinant des parts égales d’eau et de vinaigre dans un grand bol allant au micro-ondes. Faites-le chauffer au micro-ondes pendant environ cinq minutes pour décoller les saletés grâce à la vapeur, puis essuyez-le. Veillez à placer une baguette ou un cure-dent à l’intérieur du bol, sinon l’eau peut surchauffer et faire exploser le bol ! (Ce qui a été prouvé par les Mythbusters).
8. Cafetières et bouilloires à thé
Que vous utilisiez une bouilloire électrique, une cafetière classique ou une Keurig, elles peuvent toutes être nettoyées de la même manière pour éliminer les dépôts de minéraux. (Ce processus est également appelé détartrage.) Versez un rapport de 1:1 entre l’eau et le vinaigre dans le réservoir d’eau ou directement dans la bouilloire. Faites-le passer dans la cafetière ou faites simplement bouillir l’eau dans la bouilloire, puis rincez abondamment à l’eau. Pour les cafetières automatiques (y compris celles qui utilisent des dosettes), vous devrez peut-être faire couler de l’eau ordinaire plusieurs fois pour faire disparaître l’odeur et le goût du vinaigre. Vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’eau pour nettoyer les tasses à thé ou à café tachées.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]9. Mélangeur ou robot de cuisine
De la nourriture, des taches ou des odeurs bizarres ? Là encore, mélangez de l’eau et du vinaigre dans une proportion de 1:1 et passez le tout au mixeur ou au robot ménager, puis lavez normalement.
10. Anneau d’étanchéité de la marmite instantanée (ou de la cocotte-minute)
Si votre joint d’étanchéité Instant Pot sent mauvais ou est taché, faites-le tremper dans un mélange de vinaigre et d’eau dans votre évier, une plaque de cuisson ou tout autre récipient de votre cuisine. Laissez-le tremper aussi longtemps que vous le souhaitez (une heure est idéale si vous en avez le temps), lavez-le avec du produit vaisselle et laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez également remplir toute la casserole de vinaigre blanc, d’eau et de zeste de citron, puis lancer le cycle vapeur pendant quelques minutes.
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/11/VK4OK3YJVNA7VEDN6K76DJ43BE.jpg » title_text= »Cleaning eco set for different surfaces in home. Front view. » _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]11. Verres à vin troubles
Si les minéraux présents dans l’eau dure rendent vos verres à vin ou à boire troubles, faites-les tremper dans l’évier avec du vinaigre non dilué pendant quelques minutes et lavez-les normalement. Le vinaigre devrait dissoudre les minéraux.
12. Planche à découper en plastique
Après avoir coupé de la viande crue, il est bon non seulement de laver votre planche à découper, mais aussi de la désinfecter avec un mélange d’eau et de vinaigre. Essuyez-la soigneusement avec un mélange d’eau et de vinaigre. C’est le moment idéal pour conserver le mélange 1:1 dans un flacon pulvérisateur pour faciliter le nettoyage. Il est toujours préférable d’utiliser des planches à découper en plastique pour la viande, mais si vous utilisez du bois, assurez-vous de suivre ces règles de nettoyage des planches à découper en bois.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]Voici donc ce que peut néttoyer le vinaigre !
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_post_nav _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_post_nav][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]