Déménager sans polluer : 7 façons de réduire les déchets

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

Déménager sans polluer ? C’est possible. Voici 7 façon de réduire un maximum les déchets lors de votre déménagement. Pour beaucoup, cette année a été marquée par la décision de déménager : besoin de réduire les effectifs, désir de quitter la ville pour la banlieue ou désir de se rapprocher de la famille. Fraîchement diplômée, j’ai récemment décidé de quitter mon petit appartement de Boston pour retourner dans le sud de la Floride. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à faire mes valises que j’ai réalisé que je n’avais jamais déménagé d’un appartement entièrement équipé auparavant.

Les pratiques standard l’aménagement et de déménagement ont traditionnellement impliqué une flopée d’achats peu respectueux de l’environnement. Selon l’EPA, le papier et le carton – fidèles auxiliaires lors d’un déménagement – ont constitué le principal composant des déchets solides municipaux en 2017, tandis que 69,9 % des conteneurs et emballages en plastique de la même période ont été mis en décharge. Sachant ce que je faisais, l’une des premières questions que je me suis posées a été la suivante : Comment puis-je rendre ce déménagement à la fois efficace et plus durable ?

J’ai décidé de faire de petits changements qui auraient quand même un impact, en commençant par donner ou donner presque tous les meubles dont je n’avais pas besoin (ou que j’aimais assez pour les transporter) – jusqu’à ma dernière lampe – à des amis ou à des Bostoniens sur Facebook Marketplace. Ensuite, j’ai décidé d’éviter d’utiliser des fournitures d’emballage en plastique à usage unique. Ai-je réussi à rendre mon déménagement complètement durable ? Non, mais j’ai trouvé des moyens d’y remédier. Voici quelques leçons écologiques que j’ai apprises en cours de route.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/pexels-ketut-subiyanto-4246187-scaled.jpg » title_text= »pexels-ketut-subiyanto-4246187″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

1. Donnez ou recyclez ce dont vous n’avez pas besoin

Avant de commencer à emballer, passez en revue vos vêtements, vos articles de cuisine et vos meubles et faites des piles ou des collections de ce dont vous n’avez plus besoin. Trouvez des services comme OfferUp et Facebook Marketplace qui vous aident à vendre des meubles ou des articles ménagers localement. Une autre option ? Donnez-les. J’ai dû entasser ma grande commode à l’arrière de la voiture d’un ami. C’était facile ? Certainement pas, mais j’étais heureuse de savoir que mes objets étaient réutilisés. Quant aux vêtements, s’ils sont en bon état et utilisables, donnez-les aux refuges pour sans-abri, à Goodwill ou à l’Armée du Salut.

Si vous envisagez de jeter de vieux appareils ou des piles, rappelez-vous que les déchets électroniques sont très nocifs pour l’environnement. Earth911 est un service qui trouve le site de recyclage le plus proche en fonction du type de pile que vous devez jeter. Vous pouvez également vous adresser à votre Best Buy le plus proche (ou à d’autres magasins d’électronique grand format) : ils vous permettent d’apporter vos vieux téléphones, chargeurs et autres gadgets et de les recycler en votre nom.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]

 2. Enveloppez les objets fragiles dans des vêtements et du linge de maison.

 

Cette astuce est vieille comme le monde mais, croyez-moi, elle fonctionne toujours. Envelopper les cuillères, les assiettes en céramique et les objets fragiles dans des vêtements ou du linge de maison remplace parfaitement le papier bulle. J’ai même enveloppé certains de mes verres à vin dans des chaussettes d’hiver épaisses, et ils sont arrivés indemnes sur le pas de ma porte. Que ce soit des serviettes, des couvertures ou des vêtements, protégez les objets fragiles avec ce que vous avez déjà avant d’acheter des fournitures à usage unique.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

3. Et rangez les articles en vrac dans des caisses et des conteneurs

Pour savoir comment emballer, il faut sortir des sentiers battus. Essayez d’utiliser des récipients que vous avez déjà avant d’acheter des fournitures de déménagement. Lorsque j’ai déménagé, j’ai emballé mes restes d’épices de cuisine dans mes tupperwares et j’ai mis les vêtements dans des bacs de rangement. Pour les bibelots et les produits de toilette, j’ai utilisé des sacs fourre-tout (je finis toujours par en avoir plus que nécessaire) ou des sacs à cosmétiques. Bien sûr, à un moment ou à un autre du processus, vous devrez peut-être utiliser des sacs en plastique, mais envisagez d’utiliser des sacs réutilisables de type ziploc ou des sacs d’espace pour les usages multiples. Et n’oubliez pas de les réutiliser.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/pexels-cottonbro-studio-4569340-1-scaled.jpg » title_text= »pexels-cottonbro-studio-4569340″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

4. Demandez les boîtes restantes à vos magasins locaux

Cela vaut la peine de s’arrêter dans vos magasins locaux pour voir quels cartons il leur reste afin de réutiliser le carton – sans compter que la plupart des magasins seront heureux de les donner gratuitement. Pendant mon déménagement, j’ai obtenu gratuitement quelques cartons du magasin d’alcools situé en face de mon appartement.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]

5. Achetez des fournitures écologiques et biodégradables

Soyons francs, déménager est déjà assez difficile en soi. Cependant, le fait de prendre ne serait-ce qu’une mesure pour rendre le processus plus durable fait toute la différence. Bien que j’aie utilisé des cartons d’occasion, j’ai quand même dû en acheter de nouveaux. Le bon côté des choses ? Il s’agissait de boîtes pliables qui ne nécessitaient pas de ruban adhésif.

Il existe de nombreuses alternatives durables aux fournitures d’emballage traditionnelles. Avant d’acheter des cacahuètes d’emballage standard, jetez un coup d’œil aux options biodégradables que vous trouverez chez U-Haul et chez des détaillants locaux comme Walmart, qui sont fabriquées à partir de fécule de pomme de terre et d’amidon de maïs plutôt que de styromousse.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://nowfrance.fr/wp-content/uploads/2022/12/pexels-blue-bird-7218485-scaled.jpg » title_text= »pexels-blue-bird-7218485″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

6. Louez des boîtes de déménagement réutilisables

Plusieurs entreprises de déménagement proposent des services de location de boîtes en plastique réutilisables. Le plastique n’est-il pas nuisible à l’environnement, demandez-vous ? Eh bien, dans ce cas, la plupart des entreprises utilisent des boîtes fabriquées à partir de plastique recyclé qui peuvent être réutilisées de nombreuses fois, ce qui réduit les déchets de décharge provenant des boîtes à usage unique.

Une alternative à l’achat de cartons, ces services comme les cartons Ready-To-Go de U-Haul, Frogbox et BungoBox livrent à votre ancien domicile et sont récupérés à votre nouveau domicile lorsque vous avez terminé.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

 7. Engagez des sociétés de déménagement écologiques

Vous savez maintenant comment déménager sans polluer. Si vous avez besoin d’un camion de déménagement, recherchez des sociétés de déménagement écologiques qui utilisent souvent du biodiesel plutôt que de l’essence conventionnelle. Movegreen en Californie du Sud et Green Van Lines au Texas, par exemple, utilisent des véhicules hybrides, tout en adoptant d’autres pratiques durables. Si vous déménagez localement et que vous transportez des objets jusqu’à votre nouveau domicile, envisagez les possibilités de réduire le nombre d’allers-retours afin de réduire les émissions.

Vous avez vos propres conseils pour un déménagement écologique ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_post_nav _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_post_nav][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

© 2023 Now France. Tous droits réservés.

Un site crée par Vincent Comparato